Agent de sécurité cynophile

L’Agent de sécurité cynophile agit au sein d’un binôme « homme chien » qui lui donne des possibilités supplémentaires par rapport à un agent de sécurité classique.

Détection optimale

Il dispose lui aussi de missions de surveillance et d’assistance ou encore de gardiennage et contrôle des accès aux sites sur lesquels il est affecté, mais les compétences cynotechniques de son chien ont notamment deux vertus :

Effet psychologique dissuasif :

La présence du chien dissuade les rodeurs, car ils peuvent être repérés plus facilement (odorat) et en cas de détection, ils craignent d’être rattrapés par le chien.

Détection améliorée :

Les chiens peuvent être entrainés à détecter certaines substances ou des objets illicites.

Mission de surveillance

Même par mauvais temps ou la nuit avec très peu de lumière, un agent cynophile peut donc effectuer une mission de surveillance et de gardiennage efficace sur plusieurs secteurs :

Copropriétés

Industrie

Hôpitaux, ERP, IGH

Datacenters

Bureaux

Chantiers

Appartement ou maisons

Magasins centres commerciaux

Evénements

Un maître-chien à l’écoute

Au-delà de sa mission de protection et de surveillance, le maître-chien doit pouvoir interagir avec les fonctionnaires d’autres services en cas de besoin (police, ambulance etc…). Au contact du public, il est susceptible d’être interrogé par les usagers pour des questions simples, généralement relatives à l’orientation. En tout état de cause, il doit être à l’aise avec le public et cela fait partie de ses prérogatives chez AGS Security.

Nous disposons d’agents à Marseille (et sa région), Lyon et Paris.

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis.

id tempus tristique ipsum accumsan fringilla ut porta. eleifend suscipit Lorem